Coaching photogénique

Coaching Photogénie 

On ne naît pas photogénique, on le devient 

Marre d’être moche en photo ? Vous êtes au bonne endroit :

Vous méritez de beaux portraits de vous, des portraits qui laissent voir votre unicité et votre beauté naturelle. Je vous accompagne avec patience, empathie et douceur dans une expérience inoubliable qui vous fera briller de pleins feux.

coaching photogénie

Je ne suis pas photogénique !

Nous portons sur nous-même un regard sans complaisance, scrutons les moindres détails, traquons le plus petit défaut, débusquons la moindre disgrâce, et notre jugement sévère est sans appel. Un shooting photo peut vous réconcilier avec votre image comme à votre séduction. C’est un acte bienfaisant et extrêmement positif pour le mental. Vous redécouvrez votre image par une valorisation qui rassure et donc vous met en confiance. Une personne ce n’est pas seulement une morphologie mais ce qui en émane, un geste, une mèche, une posture. Mon métier consiste à mettre en lumière cette beauté intérieure parfois fragile. Cela n’a rien à voir avec la beauté, l’âge ou autre. Être photogénique, c’est avant tout le charisme, l’intelligence du cœur.

Qu'est-ce que la photogénie?

La photogénie est une propriété émouvante de l’image, être photogénique c’est susciter une émotion positive.

Voilà le secret de la photogénie, ce n’est pas quelque chose de définit. Cela n’a rien à voir avec la beauté, l’age ou la morphologie. C’est la capacité d’émouvoir, de faire ressentir votre bien être intérieur à la personne qui regarde la photo qui par mimétisme se sentira apaisé et heureux.

coaching photogénie

Les émotions:

Les émotions servent à communiquer, parfois, la fonction principale d’une émotion est d’envoyer un message et d’influencer les autres. Que nous le voulions ou non, nos émotions envoient des signaux à notre entourage et ces signaux vont influencer directement l’état émotionnel d’autrui. C’est ce qui nous rend sympathique au premier regard, ou pas.

Selon les chercheurs: 55 % de la communication est visuelle (expressions du visage et langage corporel). Le corps exprime les émotions intenses avec plus de précision que le visage. Vos mouvements sont des indicateurs forts de ce que vous ressentez intérieurement. Posture, élocution, ton de la voix, gestuelle, regard sont des éléments qui en disent long sur nos émotions. Si vous n’êtes pas à l’aise avec votre image, que vous êtes centrez sur vos complexes, si vos pensées sont négatives à propos de vous-même, il y a de forte chance pour que vous ne soyez pas photogénique. Car c’est un message négatif que vous envoyez, même si en réalité vous êtes jeune et beau. Un sourcil qui se relève, le coin de la bouche qui frétille, l’œil qui frise, le front qui se plisse, les lèvres qui se crispent… Certaines expressions faciales sont totalement involontaire et manifeste votre malaise.

La façon dont vous occupez l’espace est également importante; une personne avec une bonne estime de soi sera confiante et à l’aise en tous lieux, elle occupera tout l’espace dont elle dispose. Cette occupation de l’espace marque son caractère et joue en faveur de sa force de persuasion.

coaching photogénie
coaching photogénie

Une chose est sûre:

nous pouvons tous être photogénique

et je peux vous aider!

En bref, les gens photogéniques sont détendus car ils sont en accord avec leur image, ils ont une bonne estime d’eux-mêmes car ils se connaissent bien, ils savent ce qu’ils peuvent réussir ou non, ils n’ont pas peur de l’échec. Ils ne sont pas troublés excessivement par ce que pensent les autres, ils ont confiance en eux. Facile à dire, pas facile à faire, c’est pour cela que je vous accompagne. Être photogénique fait référence à la manière d’être capable de mettre en avant le meilleur de soi-même, et de savoir comment exprimer son charisme face à un appareil photo. Mais pour que la magie opère, il faut qu’il y ait une bonne estime de soi de la part de la personne photographiée. Car être photogénique n’est pas un talent inné, mais un savoir à acquérir que vous pouvez apprendre en vous entraînant.

Consultez le déroulement

d’un coaching photogénie

Pour vous décider

à prendre rendez-vous :

Premier rendez-vous :
Tout commence par une conversation, apprendre à vous connaître est primordial. Le studio photo devient un cocon, devant un thé ou un café, je vous invite à vous raconter. Je vous écoute sans tabous. Confiez moi votre histoire, ce que vous faites dans la vie, votre famille. Expliquez ce que vous aimez, ce que vous n’aimez pas, nous essayons ensemble de comprendre pourquoi vous ne vous sentez pas photogénique. Vous faites une liste des choses qui vous rendent unique, une liste des gens qui vous aiment, une liste des choses que vous avez accomplit. Petit à petit, la parole se libère, on rit, on pleure. Vous êtes en confiance, rien ne sortira du studio.

Un temps de relaxation vous ai réservez, un retour à soi. La parole libérée peut ébranler et il faut un temps pour digérer.
Nous discuterons de vos besoins en terme de photo, professionnel et/ou personnel.

Une séance photo cela se prépare, je vous liste ce qu’il faut faire

Parce que vous êtes unique, je cherche pour chaque shooting une orientation artistique à l’aide de poses et d’éclairages qui mettent votre silhouette en valeur et vous rendent confiant, à votre avantage. Pour faire rayonner votre image.

Quand vous êtes prêt, nous programmons notre rendez-vous photo.

En visio nous choisissons ensemble vos tenues pour créer un look impeccable afin que vous soyez prêt à briller devant la caméra.

Deuxième rendez-vous :
Le jour de la séance photo commence par un moment de relaxation, faire le vide de tout ce qui vous préoccupe, travail, enfants, problèmes, on laisse tout cela de côté.
On se concentre sur le positif.

Nous poursuivrons ensuite avec votre séance photo où vous serez guidé pas à pas à adopter des poses mettant en valeur votre silhouette et vous donnant une allure confiante, élégante, séduisante et/ou professionnelle

Troisième rendez-vous :
Rendez-vous pour vous choisir les superbes portraits de la personne merveilleuse que vous êtes.

coaching photogénie
coaching photogénie

Une séance photo à votre image!

Ce coaching photogénie suivi de votre séance portrait personnalisée créeront des images marquantes pour vos réseaux sociaux, les sites de rencontre, votre site web, votre carte d’affaire.
Vous éprouverez un sentiment de confiance en admirant vos portraits tous les jours de votre vie!

Que vous soyez célibataire, marié, salarié, entrepreneur, enceinte, maman à la maison, femme d’affaires, étudiant ou retraité, cette séance est pour vous!

Cette séance photo vous offre la meilleure version de vous-même, mettant en valeur vos atouts. Ce coaching photogénie, vous fera rayonner que ce soit pour des portraits personnels ou professionnels.

coaching photogénie
coaching photogénie

Laissez-vous inspirer par mon portfolio.

Vous y trouverez des portraits glamours contemporains de femmes et d’hommes de tous âges, des portraits d’affaire pour usage professionnel, des photographies de couples, des photos mères-filles, des portraits générationnels. Toutes ces personnes sont arrivés au studio en me disant : « Je ne suis pas photogéniques !»

Vous hésitez encore? Contactez-moi!

Nous discuterons de votre séance photo idéale, pour que celle-ci soit mémorable! 

Vous avez une question ou besoin de précision