sylvie leonard

photographe portrait

Marseille

CHOISIR LE LIEU ET LE MOMENT

Table des matières

Le LIEU du shooting

Studio ou extérieur? tout dépend du shooting, de la saison, des envies. Le studio est plus intime, il vous permet de ne pas subir de regards extérieurs. Les fonds sont neutres pour un portrait professionnel, c’est apprécié. Pour les femmes enceintes c’est moins fatiguant et vous pourrez facilement vous changer et profiter des tenues du studio. L’extérieur convient aux familles dont les enfants sont plein de vie, en studio la contrainte risque de donner des sourires forcés. Pour l’extérieur, je vous conseille un moment où la météo est clémente sinon vous serez emmitouflé dans vos vêtements et vous risquez d’avoir le visage crispé par le froid. Choisissez un lieu où vous vous sentirez bien. Si vous le pouvez, choisissez un lieu qui a un sens pour vous, où vous aimez vous retrouver. Que ce soit à la ville ou à la campagne, privilégiez les extérieurs: Vieilles rues, plages, lac, forêt.. Le plus important dans les photos n’est pas le lieu en tant que tel mais surtout vous.

Quel jour

Une séance photo doit être faite lorsque vous avez du temps. Il ne s’agit pas de faire une séance photo entre deux rendez-vous. C’est un moment de plaisir et vous devez pouvoir en profiter pleinement.

Quelle saison

Il n’y a pas de saison particulière pour réaliser votre séance photo. C’est sûr que l’on préfère tous quand il fait beau et chaud mais il faut se rendre à l’évidence que nous sommes en France. Alors pourquoi ne pas réaliser cette séance en dehors des beaux jours. Cela peut donner une ambiance différente mais tout aussi jolie.

quelle heure

L’horaire choisi a une importance particulière. En effet, si vous voulez profiter du golden hour, il convient d’organiser la séance au lever ou au coucher du soleil qui offre souvent (même si on ne peut jamais le prévoir) des couleurs magnifiques. La lumière est nettement plus douce, les couleurs beaucoup plus chaudes (dorées) et offre une ambiance différente. C’est également l’occasion de faire de jolis contre-jours. On évite le soleil de midi qui donne des ombres trop dures. Une bonne estime de soi aide à se sentir heureux, c’est une force. Celui qui ne doute pas de ses capacités donne le meilleur de lui-même, celui qui doute échoue

PRENDRE SON TEMPS

Il faut compter entre 1h et 2 heures pour réussir un shooting. Cela peut sembler long mais sachez que ce temps est nécessaire pour apprendre à se connaitre, pour que vous puissiez vous sentir à l’aise et enfin vous amuser. Les premières photos sont en général des tests, les clichés les plus intéressants arrivent en milieu de séance.

Conseils pour réussir votre séance photo:

Call Now Button