Conseils Maquillage

0 Comment


Comment se maquiller pour une séance photo

 

Le teint 48 heures avant, faites vous un soin exfoliant, pour réveiller votre éclat. La veille, hydratez vous bien, aussi bien en buvant qu’en vous mettant de la crème. Anti-cerne, crèmes de camouflage, faites attention de bien prendre un fond de teint de la même couleur que votre carnation. Et pour un meilleur résultat, si vous pouvez: travaillez votre fond de teint avec une éponge plutôt qu’avec les doigts.

Les yeux L’indispensable pour une séance photo réussie, c’est un regard intense, alors pas question de rater le maquillage de vos yeux! Faites un travail sur vos cils (2 couches de mascara minimum). Pour les fards à paupière, vous trouverez de nombreux reportages youtube sur la meilleure manière de les appliquer. (en dégradé, surtout pas en paquets!). Pour celles qui savent bien l’appliquer, l’eye-liner peut faire de très beaux yeux de biche!

Les pommettes Très important pour structurer votre visage, utilisez le fameux blush! Attention, pour un beau résultat, utilisez une couleur assortie à votre maquillage, pour éviter l’effet « clown »!

Les lèvres Vous pouvez utiliser un crayon pour re-dessiner vos lèvres pour régler les soucis d’asymétrie. Au niveau de l’intensité, à vous de décider: soit vous mettez l’accent sur vos yeux, auquel cas, choisissez un maquillage discret sur vos lèvres, soit vous mettez l’accent sur vos lèvres avec un rouge à lèvre pétant, auquel cas vos yeux seront plus discrets.

L’épilation Les aisselles et les jambes doivent être parfaitement épilées. Rasé de près, sauf avis contraire du photographe, pour les hommes. Attention à l’épilation à la cire qui peut laisser des rougeurs sur la peau.

Les ongles Faire une manucure et pédicure complète la veille du shooting.

Une bonne coiffure est indispensable ?
L’important est de se sentir bien avec son style de coiffure, mieux vaut éviter un changement de style juste avant une prise de vue. Bien sûr, une prise de vue peut aussi être l’occasion d’un changement radical de son style personnel.
Les hommes devraient faire leur coupe de cheveux, si nécessaire, une semaine avant la prise de vues. Les femmes peuvent être photographiées dès qu’elles sont satisfaites de leur coiffure si ce style correspond au portrait qu’elles souhaitent.

Une astuce pour varier votre coiffure pendant la séance photo sans perdre de temps : commencez la séance avec les cheveux attachés ou coiffés d’une façon recherchée, ensuite, relâchez vos cheveux. Ainsi vous aurez deux styles de coupes de cheveux. Les cheveux relâchés donnent souvent très bien lorsqu’on y propulse de l’air avec un ventilateur, ça crée un effet dynamique et fashion !

 

%d blogueurs aiment cette page :