séance photo Choisir le lieu et le moment

0 Comment


Une séance photo cela se prépare!

QUEL LIEU ?

Choisissez un lieu où vous vous sentirez bien pour votre séance photo. Si vous le pouvez, choisissez un lieu qui a un sens pour vous, où vous aimez vous retrouver. Que ce soit à la ville ou à la campagne, privilégiez les extérieurs: Vieilles rues, plages, lac, foret.. Le plus important dans les photos n’est pas le lieu en tant que tel mais surtout vous.

QUAND ?

Pour commencer, cette séance doit être faite lorsque vous avez du temps. Il ne s’agit pas de faire une séance photo entre deux rendez vous. C’est un moment de plaisir et vous devez pouvoir en profiter pleinement

A quelle saison ?  Il n’y a pas de saison particulière pour réaliser votre séance photo. C’est sur que l’on préfère tous quand il est fait beau et chaud mais il faut se rendre à l’évidence nous sommes en France. Alors pourquoi ne pas réaliser cette séance en dehors des beaux jours. Cela peut donner une ambiance différente mais tout aussi jolie. 

A quelle heure ? L’horaire choisi a une importance particulière. En effet si vous voulez profiter du golden hour, il convient d’organiser la séance au lever ou au coucher du soleil qui offre souvent ( meme si on peut jamais le prévoir) des couleurs magnifiques. La lumière est nettement plus douce, les couleurs beaucoup plus chaudes ( dorées) et offre une ambiance différente. C’est également l’occasion de faire de jolis contre-jours. On évite le soleil de midi qui donne des ombres trop dure.

PRENDRE SON TEMPS

Il faut compter entre 1h30 et 2h pour réussir une séance photo. Cela peut sembler long mais sachez que ce temps est nécessaire pour apprendre à se connaitre, pour que vous puissiez vous sentir à l’aise et enfin vous amuser. 

%d blogueurs aiment cette page :