Tous photogéniques!

Apprendre à se mettre en valeur

“Je ne suis pas photogénique ! “
J’entends toujours cette phrase comme une fatalité: « Je ne suis pas photogénique! ». C’est donc sur cet axe que j’ai développé mon activité. Avant tout je dois vous mettre à l’aise, l’émotion est parfois si forte à la vue d’un appareil photo, qu’on préfère fuir. Nous vivons avec une image de nous-même qui n’est pas réelle, nous ne voyons que nos défauts. Nous ne nous estimons pas à notre juste valeur et on manque de confiance en soi. C’est la seule différence entre les gens photogéniques et ceux qui ne le sont pas.
Alberto Eiguer analyse la photogénie ainsi : « Une bonne harmonie avec soi- même, quelque chose de très spontané qui n’a rien à voir avec la beauté. »
Un portrait n’est pas une image mais le reflet de votre âme !
La photo est un outil qui vous aide à comprendre l’interaction entre vos pensées et l’impact sur votre langage non-verbal qui au-delà des mots, influence le ressenti de votre interlocuteur. C’est ce qu’appelaient les Amérindiens, « voir l’âme » Elle peut vous aider à retrouver une image réelle de vous-même, d’accepter vos défauts en faisant valoir vos qualités, ainsi vous pouvez travailler sur l’estime de vous-même souvent faussée par les « normes » et ainsi vous permettre d’avoir enfin confiance en vous.

Vous avez une question ou besoin de précision, je suis à votre disposition pour y répondre: 06 50 60 30 00

L’objectif:
Un shooting photo peut vous réconcilier avec votre image comme à votre séduction. C’est un acte bienfaisant et extrêmement positif pour le mental. Vous redécouvrez votre image par une valorisation qui rassure et donc vous met en confiance avec vous-même. Pensez un peu à vous !!! Ce n’est pas être égoïste, c’est être autonome.
Se réconcilier avec son image grâce à la photo, c’est retrouver l’estime de soi juste indispensable pour aller de l’avant. Retrouver le goût de soi, c’est reprendre sa vie en main et ainsi avoir de nouveau confiance en soi. Le manque d’estime de soi est lié à l’image que nous avons de nous-mêmes. Il s’agit, le plus souvent, d’une représentation interne qui se trouve en décalage avec la réalité.

Un jugement sévère
Nous portons sur nous-même un regard sans complaisance, scrutons les moindres détails, traquons le plus petit défaut, débusquons la moindre disgrâce, et notre jugement sévère est sans appel. Refuser d’être pris en photo est révélateur d’une mauvaise image de soi qui empêche la confiance en soi. La confiance en soi, n’est possible que si l’on prend “contact avec soi”.

Une séance photo est un révélateur de soi
Un bon portraitiste peut vous faire sortir des aspects inconnus de votre personne, un peu comme un psychanalyste. C’est un exercice difficile, et en cela je vous accompagne avec bienveillance. Je comprends vos craintes et ensemble nous allons faire en sorte de vous en libérer.